du comité départemental d'athlétisme des côtes d'armor
4ème rencontre des écoles d’athlétisme.
Commentez cette actualité
16 Mai 2019 - WINCKEL Denis (Informations générales)
4ème rencontre des écoles d’athlétisme.

Ce samedi 11 mai, les écoles d’athlétisme s’étaient données rendez-vous aux 4 coins du Département, ou plutôt aux 3 coins devrais-je dire pour disputer cette première manche estivale.

Pour mémoire, Trégueux pour la zone 1, à Paimpol pour la zone 2 et à Plumaugat pour la zone 3.

Première bonne nouvelle de la journée, le retour du soleil…….

Le 30 juin dernier, la Finale était organisée à Trégueux et nous savions que ça serait la dernière organisation de ce club sous cette forme. Car la zone 1 était accueillie par le TLA pour Trégueux Langueux Athlétisme suite à la fusion de ces 2 clubs du 01 septembre 2018.

Mais revenons à cette rencontre et sur les différents ateliers, tous les ateliers étaient déclinés en 2 niveaux de difficultés.

Le 1er niveau pour nos plus jeunes athlètes soit les Eveils Athlétiques (nés en 2010-2011-2012) et le 2ème niveau pour les Poussins (nés en 2008-2009).

·         Coordonner et rebondir, atelier sur le principe de la marelle avec ou sans la croix.

·         Corde à sauter et déplacement, faire 10 sauts pieds joints puis se déplacer en sautant.

·         Courir vite, tout est dit 2 parcours soit une course en huit soit en ligne droite et slalom.

·         Équilibre et gainage, se passer un MB et réaliser le plus grand nombre de passage sans le faire tomber, et pour corser les Poussins devaient le faire en appui sur un seul pied.

·         Lancer un MB dans une zone, soit lancer en rotation soit lancer après un fléchissement et un saut à pieds joints.

Et pour finir par le fameux Kid Cross !

13h30, les différents stades commencèrent à se colorer par l’arrivée des enfants qui portaient fièrement les couleurs de leurs clubs.

Le temps de donner les explications aux juges (parents-athlètes ou entraineurs), distribuer les feuilles de route aux capitaines d’équipes que la rencontre débuta par l’échauffement collectif.

Puis les jeunes se dirigèrent vers les ateliers et commencèrent leur « compétition ».

Les ateliers s’enchainèrent, car les enfants ont maintenant bien compris le principe et savent exactement trouver l’atelier suivant.

A la fin des 5 premiers ateliers, le matériel fut rangé et en même temps le parcours de Kid Cross installé.

Comme toujours à ce moment de la rencontre, le niveau de décibel va crescendo avec les encouragements des athlètes et parents….

Avant de se quitter en passant par la case gouter, les résultats de la rencontre furent proclamés.

Merci à tous les athlètes participants ainsi qu’aux 3 clubs organisateurs (TLA-Paimpol et Plumaugat) pour l’excellent accueil.

Quelques photos du secteur 1.

Rendez-vous à Saint Brieuc sur le stade Hélène Boucher le 29/06 pour la Finale estivale.
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Appel à Candidature

Championnats Départementaux de Cross 2020
*****
Aucun club du secteur cible du département ne s'étant porté candidat pour l'organisation des Départementaux de Cross 2020, la CSO a décidé d'ouvrir à tous les clubs du département.

Cahier des charges à respecter

Candidature par mail pour le 15 juin 2019.

Tenues...

Aux Officiels Régionaux à jour de leur prorogation

*****

Vos tenues sont disponibles auprès de Marie-Laure Guillemot.

Vous pourrez les récupérer lors des compétitions suivantes :
* le 23 juin
lors des Départementaux à Guingamp

Meeting - Organisation

Les clubs qui souhaitent organiser un meeting doivent impérativement respecter ce Cahier des charges.

Compétitions

Championnats Départementaux
Benjamin(e)s

Guingamp