du comité départemental d'athlétisme des côtes d'armor
Retour sur l’Assemblée Générale du 09/10/2020
Commentez cette actualité
13 Octobre 2020 - Rédacteur
Retour sur l’Assemblée Générale du 09/10/2020

Ce vendredi en la Maison Départementale des Sports à Ploufragan s’est tenue l’Assemblée Générale.

Assemblée différente aux autres années due à la situation sanitaire, le port du masque était de rigueur et l’accès à la salle était exceptionnellement autorisé à un seul représentant par club, aux membres du Comité Directeur, aux membres de la Commission Électorale, aux vérificateurs aux comptes et aux personnalités invitées.

Pierre Lemaître a ouvert cette réunion ,en remerciant les invités présents ou en excusant les absents. Puis il est revenu sur cette année, année un peu particulière qui s’est presque arrêtée en mars, mais n’a jamais cessé avec le télétravail etc…. puis a repris tranquillement, la saison étant même prolongée jusqu’à la fin octobre, des compétitions flash se sont tenues à la rentrée…

Au terme d’une assemblée générale consensuelle, Pierre Lemaître a été reconduit à la présidence du Comité Départemental d’Athlétisme des Côtes-d’Armor pour un cinquième mandat.

« Au terme de quatre mandats, soit 16 ans de Présidence, j’aurais personnellement souhaité passer le relais. Mais aujourd’hui il est de plus en plus difficile de trouver une personne qui accepte de se mettre en pointe pour faire le grand saut de se lancer dans la course à la présidence. Et comme l’ensemble du comité directeur m’a plus que tendu la perche pour continuer à l’épauler dans cette période incertaine, j’ai malgré le poids de la charge finalement accepté de répondre à leur souhait.

Il suffit de voir les résultats des différents votes lors de cette AG pour voir que cette décision était largement appréciée. C’est en effet la première fois que les élus l’ont été avec 100 % des suffrages, tout comme les votes des rapports des différentes commissions.

C’est la reconnaissance d’un remarquable travail d’une équipe de bénévoles qui allie compétence et disponibilité autour de nos deux salariés dont on ne peut que louer le professionnalisme, Sandra Jahan et Patrick Le Gall. »

Pour finir, laissons la parole au président Pierre Le Maître :

« Je dirais que j’ai été et je suis un président heureux et très fier de ce comité. »

Et comme Pierre adore les citations, je me permets de vous livrer celle qu’il avait choisi pour cette année :

« Ne nous jugez pas sur nos succès, jugez-nous sur le nombre de fois où nous sommes tombés et où on s’est relevé à nouveau »

Nelson Mandela.

UTCA

18 Février 2024
Violences sexuelles

Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Victimes mineures : contacter le 119

Victimes majeures : contacter le 3919