UTCA 2020
19 Mars 2020 - Rédacteur
UTCA 2020

Après l’évènement de 2019 qui a permis à l’équipe organisatrice du Comité d’Athlétisme de prendre ses marques, la décision a été prise de proposer une nouvelle édition en cette année 2020.

Les premières réunions eurent lieu au mois d’août afin de créer les différents pôles et de relancer la machine.

De réunion en réunion, le projet a pris forme, mais toutes les personnes qui organisent une course hors stade connaissent le parcours du combattant pour boucler le dossier et être prêt le jour J :

Une date à choisir, la chasse aux sponsors, les dossiers à remplir, à finaliser, les municipalités des localités traversées à rencontrer…

Des flyers à imprimer. Des outils de communications à créer… Et puis sur la fin, la réception des lots, le balisage des circuits, la salle à préparer, etc.

Enfin, pour faire court, beaucoup de temps de bénévoles et des nuits courtes voire blanches le dernier weekend…Le temps passe et voilà déjà l’évènement qui se profile.

Samedi, ouverture de la délivrance des dossards. Le village des partenaires est ouvert pour faire découvrir leurs produits, ou vendre des gâteaux ou récolter des dons pour les enfants hospitalisés…Certains en ont profité pour découvrir la méthode Running Yogis.

Dimanche matin, l'ambiance est détendue sur la ligne de départ.

Départ à 8h pour les 79.5 km : ce n'est pas trop tôt et ça permet aux coureurs de bien dormir. Bizarrement aucune pression sur la ligne de départ dans la salle des Ursulines, juste la joie d'être là pour une nouvelle aventure.

Les départs s’enchaînent au fil de la matinée et sur différents sites… puis les arrivées.

Des records ont été battus sur différentes épreuves, marche Nordique, 79.5km…..

Les Krampouz du Greta chauffent pour faire les crêpes… Enfin bref, la restauration et la buvette permettent aux arrivants de reprendre des forces, aux spectateurs de discuter avec les finishers sur leurs impressions, sensations sur la course.

Les coureurs qui avaient encore le force après l’arrivée ainsi que les spectateurs pouvaient faire une récupération sur la Smoocyclette, ou comment pédaler solidaire et utile en faisant son smoothie

La météo, légèrement capricieuse a permis à nos visiteurs de découvrir notre Région sous de belles couleurs grises. Car ne nous cachons pas, nous aimons bien ce coin de Bretagne, et combien de peintres ou photographes, profitent du ciel gris pour faire ressortir toutes les nuances de gris, certains parlent même de 50 nuances.

Bon, pour nous, cette édition n’est pas tout à fait terminée, il nous reste à faire le débriefing de cette édition, voir les points positifs, les points négatifs qui sont perfectibles pour vous proposer une édition 2021 encore plus réussie.

Bravo à tous les coureurs, marcheurs qui sont venus sur cet évènement.

Le Comité en profite pour remercier tous les partenaires, tous les bénévoles qui se sont relayés tout au long de la journée, le pool d’organisation et les salariés Patrick et Sandra.

Retrouver toutes les photos, articles de presse, vidéo etc., sur le site de l’UTCA ou sur la page FB de l’évènement.

*****************
Meeting du TGA